carnaval2011-reduitPour permettre aux parents ayant de jeunes enfants d'accéder à la formation en alphabétisation de la bobine, nous organisons une halte-accueil, c'est-à-dire, un service d'accueil des enfants de 0 à 3 ans reconnu par l'ONE. Nous offrons 18 places, réparties dans 3 services d'accueil situés dans le même bâtiment que les locaux de formation.

Notre projet pédagogique « petite enfance » et ses modalités pratiques sont élaborés en cohérence et en coordination avec notre service d'alphabétisation (horaire, premier accueil des familles, périodes de familiarisation,...).

Continuellement en recherche d'une meilleure adéquation aux réalités des familles du quartier, la halte-accueil propose un service d'accueil d'urgence. Ainsi, les horaires sont aménagés pour accueillir des enfants de 7h jusque 18h, 6 places sont réservées pour des familles dont les parents ne sont pas en formation à la bobine, mais en formation dans une autre structure, vient de trouver un emploi, se trouve dans une situation de grande fragilité...

La bobine est un service de proximité.

De plus divers projets sont réalisés chaque année afin de favoriser la rencontre et la solidarité entre les familles. Ces projets sont réalisés en collaboration avec l'ONE, les associations et services locaux...

La halte-accueil propose également un service de soutien à la parentalité. Une éducatrice sociale est présente au sein de La Bobine pour accompagner individuellement ou collectivement les parents qui le souhaiterait et leurs permettre de participer à la vie du quartier.


Avec le soutien de

Centre d'action Laïque

Fédération Wallonie Bruxelles


Fondation Roi BaudouinFonds Social EuropéenOffice de la Naissance et de l'EnfancePlan de Cohésion SocialeVille de Liège